Pressentiment

Je me réveille en sursaut très mal à l’aise : un pressentiment me dit que la journée sera mauvaise !  je saute du lit , me fais en vitesse un café, que je renverse ! la mauvaise humeur qui commence à s’insinuer doucement en moi s’accroit avec une douche  qui va savoir pourquoi  coule froide … . Mais, bon gré, mal gré, je pars travailler …
En chemin , j’évite de passer sous une échelle plantée en plein milieu d’un trottoir, ce qui me vaut une glissade sur une belle crotte de chien, un chat noir en profite pour me regarder en ricanant, sournoisement … Le bus me file bien sur sous le nez malgré ma course folle, ce qui me rapporte,  un rappel à l’ordre de mon patron qui n’attendait que ça pour faire valoir sa toute puissance  !
Ma mauvaise humeur grimpe,  je fais un tas d’erreurs,  je perds un temps fou pour essayer, en vain,  de les rattraper … j’en bave toute la journée !
 

Sonne enfin l’heure heureuse de la délivrance … Je rentre chez moi où m’attend un message de ma petite amie qui m’annonce qu’elle ne viendra pas ce soir … J’en pleurerais, mais n’étant pas homme à me laisser abattre, le frigo vide,  je pars à pied , à la recherche d’un endroit joyeux où essayer de terminer dans la bonne  humeur cette belle journée  … il tombe tout à coup des cordes et tout est fermé : panne d’électricité … trempé je rentre me coucher sans télé ni internet : et ne m’endors pas à cause d’une maudite mouche … Un pressentiment m’avait prévenu que cette  journée serait pourrie.

18 réflexions sur “Pressentiment

  1. Moyot dit :

    Tu as enlevé un chien ??????? rooooooooo c’est interdit !!!Bises Mâme Juju !!!F@ne

  2. Bistroman dit :

    Grrrrrrrrrr, je pensais vraiment être le 1er et me voilà grillé au poteau !:0)

  3. Pat dit :

    En ouvrant sa porte il aurait dû regarder le ciel et voir les 13 corbeaux qui le narguaient sur la branche de l’arbre aux pendus …et il serait retourné au lit et là ,mince alors ! il serait tombé nez à nez avec ton pote Bistroman qui l’avait précédé…..LOl …..

  4. DIANE dit :

    Sans parler que tu bug sur mon blog ! Bon ce gars aurait du resté couché ! maintenant qd tu penses que d’après les Stats il y a plus de gens qui meurent dans leur lit que nulle part ailleurs , j’sais plus quoi faire !!! (humour noir foncé pliéee) ! Si t’as la chance de mettre ton hamac entre 2 cocotiers , c’est la coco qui te tombe dessus , résultat fracture du crâne ! Idem si tu restes sur le pas de ta porte pour le coup c’est la tuile ! Alors au final … bonne ou maivaise fais ta journée carpe diem , j’y aura tjs un p’tit rayon de soleil ! bizzz ma buggeuse !

  5. Juliette dit :

    c’est histoire aussi mon histoire, Diane, de mettre la super musique de neil Young, du film Dead man de Jim Jarmusch, un film génial , plein d’humour avec l’excellent johnny Depp !!!

  6. émeraude dit :

    C’est sûr qu’il aurait dû rester au lit le pov’ petit gars! Mais finalement, c’est les mauvaises journées qui font qu’on apprécie encore plus les bonnes, non?!PS: oui, Juliette, je suis à l’eau salée depuis une semaine et c’est le top!!!!Bisous!

  7. Bistroman dit :

    J’adore Jarmusch et tout particulièrement Dead Man, mon film préféré. Excellentissime musique de Neil Young en BO en prime.

  8. Juliette dit :

    je me souviens aussi qu’il y a des personnages tout au long du film qui demandent à Johnny Depp , même dans des situations critiques (parce que ce film n’est pas si marrant que ça , il a la poisse le pauvre gars ) s’il n’a pas une cigarette , et lui répond à chaque fois " I don’t smoke " ! tout est super dans ce film ,l’histoire , la musique , les dialogues !!!

  9. Bistroman dit :

    et les guests : Robert Mitchum (son dernier rôle), Iggy Pop. C’est aussi très pouet pouetique.:0)

  10. Ailleurs dit :

    Bonsoir Juju, peut être dors tu à cette heure, je passes écouter de la bonne zique et lire tes nouveaux écrits.. je tombe sur ce texte, et me dis qu’après tout, on y a tous eu droit je crois au moins une fois, il y a des jours sans…. j’adore la zique, pfft tu m’espante, je connais pas ce film dont tu causes, Dead man.. avec Jonny deep tu dis? Il est surement possible de le louer ? Je te fais confiance sur tes gouts, depuis le temps, et je vais essayer de me le procurer…merci pour ce moment musical, la pluie apaise parfois les chagrins et ce soir j’allais moyen, mais ça "baigne" lol… gros bisous et jolis rêves…quand à ton écrit là, il y a des jours où on resterait couché ça le ferait..un ex réel, le jour de l’explosion de l’azf à toulouse, mon ami est parti à la bourre au boulot, il a rouler in extrémis sur une ligne blanche (au moment de se rabattre) les flics lui ont mis un pain, car ils étaient juste dans la ligne droite, ensuite l’azf a pété, et il a perdu sa journée de boulot, car il a du rentré vite fait, car la boite se trouvait juste en face… ce jour là, il aurait du rester couché, mais dans son malheur, il a eu de la chance, car il n’a pas eu de dégât corporel alors qu’is étaient au xpremieres loges… un petit ex tout bête..mais qui m’a marqué…

  11. Moyot dit :

    J’ai le pressentiment d’une journée soleil avec orage… mais où ???Comme ça tout le monde est content …Bises GuliettaFr@ne

  12. Bistroman dit :

    Mon blog est revenu comme il était parti, sans la moindre explication. Finalement, je ne suis pas si lose.Merci de t’être inquiétée.G

  13. Bistroman dit :

    C’était juste pour me tartiner de rillettes que tu attendais avec impatience le dépannage de mon blog ?:0)

  14. Juliette dit :

    non , j’ai rajouté à ma play list le solo 5 de neil young qui dure un quart d’heure ( à la place du 6 , pas terrible ) ! voilà, pourquoi j’attendais que tu reviennes !

Les commentaires sont fermés.