La mort revit …

Une mort assez revêche en quête de chair fraîche trouve dans une discothèque les jeunes spécimens qu’elle cherche, leur propose un voyage pour l’éternel. Mais ils se moquent royalement d’elle …
Elle insiste … leur vante les mérites d’un paradis  » inconnu  » ,personne n’en est en effet jusqu’à présent revenu, leur fait miroiter les bienfaits d’une existence spirituelle détachée de toute misère et souffrance !
Ils rétorquent qu’ils veulent savourer à fond tous les plaisirs qu’il y a sur terre,que la vie vaut la peine d’être vécue même si tout y est éphémère, content des histoires de joies époustouflantes , d’amours limpides et sincères …Tant et si bien que l’être de désespoir subjugué quitte sa longue robe noire, se met en beauté et transfiguré par l’espoir déclare à ses nouveaux amis : » Vous m’avez convertie, je veux dès maintenant savourer les bonheurs de la vie, m’amuser  et aimer !
j’abandonne ma triste besogne et laisse les hommes en paix !
Ils pourront désormais choisir à quel moment s’endormir à tout jamais … « 
24 réflexions sur “La mort revit …

  1. émeraude dit :

    Oui, savourons les bonheurs de la vie!!!!!!! Pour la teuf, tu viens chez moi ou je viens chez toi???;o) parce qu’ici aussi y’a du rock et des corps qui se déchaînent!!!Le nirvana,quoi… Bisous!

  2. Juliette dit :

    et bien chez moi émeraude, on est au milieu de nulle part, et on peut en faire des teufs !!!

  3. francis dit :

    sacré tatouage ,la mort n’a qu’a bien se tenir, si non on la mettra en biere et vive la vie,tchin!

  4. DIANE dit :

    Euuuhh … pas compris Juliette ! … Marguerite ! … A part que c’est ma fleur préférée (because symbole) … ou que çà ressemble à Marie … ou que tu vannes en m’offrant au second degré une marguerite pour nuité … c’est grave codé … moi suis plutôt dans les choux là ! hihi ! … au sec …. !Dizi mi zervelle fuuuume !!!Kissousss nuit Julietta mia !!

  5. Juliette dit :

    tu m’as parlé de Faust Diane ,alors j’ai pensé au superbe bouquin de Nabokov : Faust et Marguerite , un petit chef d’oeuvre !!!!!

  6. DIANE dit :

    ACHHHH viiiiii !!! yo lo soy gogol !!!ou alors fatiguée hihi !j’ai bien gambergé là ! (sourires)tu me donnes envie de retourner revoir ce t’it chef d’oeuvre vi !Bizouilless !

  7. Bistroman dit :

    Cette histoire me rappelle vaguement "The hunger" ou "les prédateurs" en français avec Bowie, Catherine Deneuve, Susan Sarandon et surtout ce mythique "Bela Lugosi’s dead" par Bauhaus en fond sonore.Faust est aussi un mythique groupe de Krautrock, peut-être encore en activité ?Bonne soirée

  8. Pat dit :

    Voilà un joli conte pour un jour de résurrection ! Vive la Vie ! Bon lundi et gros bisous 🙂

  9. Juliette dit :

    je l’ai vu ce film Mister Bistroman , j’aime Bowie, Bauhaus et leur mythique " Bela Lugosi’s dead " un petit joyau , que j’écoute encore quelquefois …

  10. KyaFrane dit :

    revival ?Je me pose un énorme dilemne : vais je faire ma vaisselle avant ou après de prendre l’air ???Cest infernal ces questions existentielles …Bof je la ferai après … personne dans les rues, je reste en survet t il ne fait pas si chaud que ça ! Tu te rends compte la grande décision que je viens de prendre !!!Bon on verra où jen suis après oxygénation …Atchoummmmmmmm! Merda! comme dit Guglietta…Bordellum come (le lac) dit mon mini rhume…A+++ Amor …Bise Ky@Fr@ne

  11. Alouet dit :

    hum. faire revivre la mort en cette période de résurrection;..est-ce bien raisonnable!!Dis donc j’ai du mal à suivre cette belle productivité !!

  12. Juliette dit :

    à vrai dire je n’y avais même pas pensé Alouet , tu sais moi et les fêtes chrétiennes , ça fait deux !!! j’oublie complètement ces jours là !

  13. Juliette dit :

    L’inconscient collectif …tiens j’irai lire sur ce sujet , ça fait longtemps …j’aime bien la philo !

  14. Serge dit :

    Résurrection mon c.l…Des milliers d’années avant de s’appeler Pâques, cette fête s’appelait Pessah, le "passage", la sortie d’Egypte, la naissance d’un peuple.Et dans l’inconscient collectif juif (pas seulement l’inconscient lol), elle est devenue une fête de la naissance d’une Nation, pas une résurrection mais une naissance, et pas n’importe laquelle! La sortie du servage, la naissance de la liberté. Rien de moins.Voilà ce que Paul l’imposteur a travesti.

  15. Juliette dit :

    et bien vive la liberté alors ! non ? c’est que je chante dans mon p’tit texte et tant d’autres , les libertés ….

  16. Solitaire dit :

    "ils pourront désormais coisir à quel moment s’endormir à tout jamais"………Mais c’est déjà vrai non?Nous avons le choix………Continuer ou pas…..BisesF.

  17. Juliette dit :

    Francis, les maladies, les guerres, les accidents, les crimes … ne laissent pas vraiment le choix à l’intéressé ! merci pour ta visite nocturne

  18. KyaFrane dit :

    A t-on vraiment le choix de sa liberté ?At-on vraiment la liberté de son choix ?Bisettes ma JujuFR@NE

  19. Soleil dit :

    on ne choisi pas sa mort et c’est bien dommage en attendant tentons de choisir notre vie bisettes

Les commentaires sont fermés.