ExerciX

 Expulsé de sa galaxie, dans le fin fond du Texas, pour exhibitionnisme, un extravagant extra-terrestre,  exagérément extraverti, expédie aux dirigeants de sa planète un exprès, dans lequel il s’excuse et exige la fin de son exil  !
Une extrême anxiété saisit en effet l’expatrié, lorsqu’il voit les yeux, à l’expression extraordinairement xénophobe, des terriens qui l’examinent !
il perd tout à coup toute exubérance pour son exceptionnelle expérience exotique, face à ces esprits si exigus, face à cet échantillon de civilisation désaxée, et c’est inoxérable, prête à expirer asphyxiée … qui ne lui offre même pas son excellent petit excitant : l’expresso !  …  il en devient furax et au paroxysme de l’exaspèrement, explose de colère !

Juliettix
 

 

26 réflexions sur “ExerciX

  1. KyaFrane dit :

    Xéxé XA ??? Moi je vais me faire mon expresso ! t’éXagère !Lyraà revient en fin d’aprem … je la réveillerai …BIZZZZZZZZZZ XXXXXXLLLLLLFR@NE

  2. Pat dit :

    si pas n’esspresso, pas de beau Georges à l’horizon ? lol ça m’est égal, moi c’est ,definitly , a cup of theal ! 🙂

  3. Juliette dit :

    oui c’est très grave la radinerie Jipixet Lyra alors quand va elle pondre un billet Kyax ?et oui Manobix on devient fou avec l’altitude !euh ! Patex qui est ce georges ? Au fait la musique est belle là non ?

  4. KyaFrane dit :

    "Je rappelle que LyraX n’est pas une poule et qu’une poule ne pond que des oeufs… non je ne l’ai as dit ! G.LUX

  5. pascal dit :

    Mais quelle idée aussi! Au Texas il n’y a pas de café alors qu’iciX……, c’est MMS (?) lol

  6. Bistroman dit :

    T’as casé un max de "x" dans ta prose, c’est ça hein ?Je ne connais pas bien Moebius, moi je suis plutôt Hermann (le papa de Bernard Prince, Comanche et surtout de Jeremiah). Mais mon héros incontesté, celui auquel je m’identifie au quotidien, mon gourou, mon idole… restera à jamais l’inspecteur Canardo de Sokal.:0)

  7. Alouet dit :

    j’arrive in extremis pour t’expédier l’enregistrement de mes applaudissements extasiés devant cette exquise esquisse …

  8. Juliette dit :

    dis Mister Bistroman , t’as du finir la potion magique hier soir , non ? pas mal ton titre oui , je vais aller voir ces sites X quant à Canardo ??? je ne connais pas non plus ! Moebius , je l’ai connu dans Métal Hurlant , j’aime !la prochaine fois ce sera un texte en Z !

  9. Bistroman dit :

    Si tu aimes vraiment X, j’avais déjà fait une compil’ pour écouter dans ma Bistromobile, qu’elle est rudement bien. Non, mon état n’est pas spécialement dû à l’alcool (pas plus que d’hab), c’est juste l’euphorie d’être en vacances à la fin de la semaine.:0)

  10. Juliette dit :

    Zenzile ? Quésaco ? décidement , je ne suis pas au bout de mes surprises avec toi, j’écouterai mieux X demain … je te dirai … buona vacanza Mister Bistroman ….

  11. KyaFrane dit :

    Bonzour mâme Xuliett ! Xa va t-il bien ?Vais sûrement faire parler Lyr@ ce matin … pitet pitet, dans un futr temps X…Bix !Fr@nX

  12. Zouton dit :

    Caaaaaapitaine flaaaaaaaaaaaaammmetu n’es paaaaaaaaas de notre galaxiiiiiiiiiiiiiiie mais du fond de la nuit capitaine flaaaaaaaaaaaaaamelalalalallalalalalallaalallalalalalalalaaaaaaaaaaa

  13. Juliette dit :

    j’aime bien " Lacrima " ! tiens là je mets devine quoi ? Hawkwind !! le plus ancien …

  14. DIANE dit :

    J’arrrrrrrrrrrrrriveeeeeee !!!!!!!!!!! hihi c’est week !!!Dis ton "érotoE.T" là … s’appelerait pas "T’it Kafé"? …. parce que … pour vouloir un "EXpresso" !!! pliéeee !!Bon je développe je vanne pas clair là :c’est une devinette mais normalement faut la raconter par oral car par écrit çà fait un peu plouf vu que ce sont + les sonorités qui font la vanne donc :-Tu connais l’kitoire du p’tit kafé ?-nan !-Ben si le p’tit kafé ds sa kulotte !Ptdr !!!Bon je file le chocolat a l’air hallucinogène !Bisoussss Juliette passe un super week !

Les commentaires sont fermés.