Soins de coeur !

Il est un endroit méconnu, qui tient à garder sa tranquillité, à ne pas devenir un centre  d’attraction, un endroit où les cœurs brisés, les cœurs en peine, les cœurs solitaires en mal d’amour peuvent aller soigner gratuitement leur misère … avant qu’elle ne les foute  en l’air …
C’est un coin isolé, calfeutré dans une belle région ensoleillée … seul le bouche à oreille permet à ces cœurs  en détresse d’accéder à cet endroit paradisiaque … il ne leur y est demandé en échange de soins que de soulager leurs chagrins en les racontant  …
Une fois délivré de ses secrets, le cœur est exposé sous un soleil bienfaisant qui le bise, sous une brise légère et chaude qui le caresse, lui rendent toute sa vigueur, sa jeunesse, tant et si bien que sa douleur fond, telle une neige sous un soleil de plomb, ses pleurs ne coulent plus … et le pauvre cœur blessé sort de son glacial hiver pour un printemps rempli d’espérances en des jours meilleurs …
 il n’y a que la chaleur qui puisse soigner un cœur meurtri
29 réflexions sur “Soins de coeur !

  1. francis dit :

    oui j’ai l’impression de me sentir mieux depuis quelques instants,bises francis

  2. Pat dit :

    Où peut-on avoir un billet pour entrer dans ce lieu ?…. coucou juliette ….

  3. Ailleurs dit :

    Très joli ton billet juliette.. félicitation…ha si un tel endroit existait, il y aurait du monde… il est vraiment sympa ce billet, j’aime beaucoup, le titre "soin de coeur" hummm…dommage que cet endroit soit méconnu.. sourire… merci pour le morceau de zique..Sogni d’oro Juliette.gros bisous

  4. Bistroman dit :

    Quelle romantique ! Remarque, avec un tel pseudonyme, c’est pas un hasard. Encore un bon choix de musique, j’adore.Bonne soirée et remets toi bien du départ des sangliers !:0)

  5. émeraude dit :

    Je pourrais avoir l’adresse? Promis, je la garderai pour moi……… Mon coeur est pas meurtri, mais il adore le soleil et il en veut toujours plus…………..;o)Bises, Juliette. A bientôt .

  6. Juliette dit :

    l’adresse , l’adresse ! cherchez un bel endroit ensoleillé et chaud , loin de la foule ( quel bien être sans eux Mister Bistroman , ouf !!) et restez y penards, émeraude, Marie , Jipi et Pat entourés de personnes que vous aimez sans oublier d’y amener de la musique !

  7. DIANE dit :

    Coeurs au chaud … miam … tu prends une toute petite ile , tu t’assures qu’il y a bien 2 cocotiers …. et tu peux alors déplier le hamac !!! lol !Joli texte vi , et j’adore comment tu "délire tout çà" !!bisouxxx tout chauds !!

  8. Ailleurs dit :

    tu as raison Juliette, et j’ai un endroit comme ça, un petit paradis, enfin pour moi il l’est….mais je n’y vais que quand le soleil est très chaud..hummm, ça y ‘est j’en salive…lol.. vivement lété..bisous et bonne soirée, ha tiens j’oubliais, je sais que tu regardes pas trop la tv, et puis peut e^tre que demain tu te lèves tôt, mais au cas où, je te le dis, là, car je sais que tu aimes Jacques Prévert… j’ai vu que sur la deux, ce soir à 23h55 il y a un film "l’enfer des anges", (en noir et blanc) et les dialogues ont été fait par ton poète préféré…je sais pas si ça t’intéresse ou pas, mais dans le doute, je te le dis, bisous à plus…

  9. Bistroman dit :

    Ma femme n’aime pas le rock, c’est bien là notre grand drame, alors je file dans mon île dès qu’elle regarde la télé et que les enfants sont couchés. Là j’écoute Hoodoo Gurus, tu dois connaitre ?

  10. Juliette dit :

    merci Marinette, mais je n’ai lu ton com que ce matin ,trop tard , dommage ! je ne connais pas ce film , j’aime beaucoup Prévert et ses poésies( mais je préfère celles de Boris vian ( son pote ) …et ses romans …tu les as lus ?)en tout cas merci beaucoup de l’intention …oui , vivement qu’il fasse bon et même chaud …est ce que tu as fait écouter à ta petite femme de doux morceaux de rock Mister Bistroman pour l’initier ? il yen a tellement de mélodieux et beaux … avec des paroles superbes ….C’est sur que si tu as commencé par lui faire écouter les sex pistols … elle fait un blocage … mais il n’est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu et découvrir , hein ?mon mari adore Zappa , j’ai mis des années avant d’apprécier( grace aux paroles aussi )enfin pas tout ce qu’il a composé !et bien non, je ne connais pas Hoodoo Gurus , je vais chercher et écouter ! merci !!!

  11. Bistroman dit :

    J’ai bien essayé d’initier ma chère et tendre, je l’ai même emmené voir la reformation du Velvet Underground à l’Olympia, puis les Who qui rejouait "Quadrophenia" au Zenith. Je crois qu’elle a bien aimé, mais Hawkwind… pas du tout.Rentrée à la maison, elle met France Inter ou Véronique Sanson. Que faire ?:0)P.S. : tu as le T-shirt à la banane OK, mais celui de Bistroman / ~~ Vent d’Angers ~~ hein ?

  12. Ailleurs dit :

    Avec plaisir ma Juju… quand au bouquin de Boris Vian, non j’ai pas lu, si tu connais quelques titres à me recommander je suis preneuse.. lol…bonne journée… et je pensais que ce serait un peu tard pour toi, avec le boulot, mais au cas où je me suis dit, je lui dit, elle fera comme elle peut… je ne l’ai pas vu moi non plus ce film… c’était un peu tard, et à cette heure là, j’ai pas tout qui fonctionne… mdrrrrrr…. bonne journée, prend soin de toi, et vivement que le printemps se pointe vraiment hein ?affecteusement à toimarie

  13. Zouton dit :

    tu sais koi pouet pouetBEN j taivuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu huer soirhihihihihihihi

  14. Serge dit :

    Ou prends-t-on les billets pour y aller dans ton pays Juju? Je suis preneur….Ailleurs, pour faire connaissance avec Boris le Grand, je te recommande "l ‘écume des jours", "l’automne à Pékin", "l’herbe rouge". Avec ca tu auras une idéee

  15. Ailleurs dit :

    J’ai pris note de tous les titres Juju et Serge Sabreliner69. Trop cool… tu me recommandes lequel en premier Juliette, pour une néophite comme moi??? Merci à vous. bonne journée…je vais prendre l’air, il ya du soleil..J’en profites tant qu’il y en a…gros bisous ma Juju..et merci encore à vous deux.le titre "l’écume des jours" m’inspire.. lol.. "l’arrache coeur", un peu trop à vif lol, en ce moment.. je crois..enfin bref, j’imagine que seuls les titres ne donnent pas une idée de l’histoire..?. lol..Rebisousss

  16. KyaFrane dit :

    Fais attention Juju, les coeurs vont être archisecs ! Bon vendredi 13 … Bisettes Mâme PouetFR@NEtte

  17. Juliette dit :

    ah ! tu n’aimes pas trop celui là , moi c’est celui qui m’a marqué le plus Sergio …Marie , attaque l’écume des jours alors ! ma foi ! ils sont tous géniaux ces livres de toutes façons , de l’humour , de la satire , plein d’inventions , de mots , de cocasseries …de la mélancolie aussi …un venderdi 13 de merdouille Kya , un samedi 14 qui m’effraie et un dimanche 15 qui m’épouvante …un gros week end de labeur !bises à tous !

  18. Juliette dit :

    Résumé : "Voilà un coin de campagne où l’on a de drôles de façons… La foire aux vieux, par exemple. Curieuse institution! On sait bien aussi que tous les enfants peuvent voler comme des oiseaux dès qu’ils étendent leurs bras mais est-ce une raison suffisante pour les enfermer derrière des murs de plus en plus hauts, de plus en plus clos? Le psychiatre Jacquemort se le demande puis ne se le demande plus, car il a trop à faire avec la honte des autres, qui s’écoule dans un bien sale ruisseau."L’auteur nous décrit un monde (notre monde!), ou plutôt un village complètement surréaliste, c’est d’ailleurs ce qui rend ce livre si passionnant et troublant. j’ai trouvé ce minuscule résumé de l’arrache coeur !

  19. pascal dit :

    Point besoin d’aller à l’autre bout du monde, cette chaleur se trouve dans le coeur auprès de tous ceux que nos aimons et qui, parfois nous aiment aussi. C’est incroyable ce qu’aimer les autres peut nous apporter!!

  20. Ailleurs dit :

    Merci Juju.. pour ce résumé… je pense que je vais surement commencer par ton préféré.. lol.. bonne journée et gros bisous..je suis pour l’instant dans les thanatonautes, que j’ai laissé de côté, un peu difficile pour moi en ce moment, je me suis replongée dans un Coélho, le "zahir".. sourire.prend soin de toi ma Juju.. et merci pour ce résumé. bisous

Les commentaires sont fermés.