Araignée du soir… sans espoir

Par une terrible nuit hivernale
tremblante comme une feuille
une araignée erre sous une pluie glaciale
espérant trouver un point d’accueil  …
Une lumière brille au fond du bois :
quelle aubaine
une habitation humaine !
elle y trotte remplie de joie …
Elle rentre en douce dans la maison consciente du danger :
 »  la majorité des hommes n’apprécient pas les étrangers
surtout ceux qui franchissent sans permission leurs frontières sacrées « 
S’ils les attrapent, ils n’ont aucune pitié  …
Elle se faufile heureuse quand un balai tente de l’écraser
elle esquive de peu un énorme pied !
terrorisée elle se cache dans un recoin lorsqu’une main la saisit
puis la jette dans une flaque d’eau sans préavis !
34 réflexions sur “Araignée du soir… sans espoir

  1. Minnie dit :

    Est-ce celle de ta cuisine que tu aurais domestiquée, voire plus ??? Je crois que tu y penses encore, elle doit te hanter … lol, c’est une gentille sister … my friend …copine !Gel intense et soleil, tele est la météo dans mes montagnes, je vais pouvoir m’aérer plaisamment …Bonne journée à toi … Miss arachnée …Bizouilles FR@NE

  2. Juliette dit :

    non Kya , elle est morte désséchée à coté du radiateur la grosse araignée , en fait c’était son copain que j’avais aspiré je crois ! les pauvres , j’en ai des remords …oui! oui !

  3. pascal dit :

    Et depuis ce jour, il n’y a plus personne pour tisser.On se croise souvent chez Pat ou chez Mano, mais je n’étais jamais venu ici. Et je le regrette, car il y a tant à recevoir dans cet espace!Merci pour le passage et les com dans mes "Noir et blanc 1976"

  4. Ailleurs dit :

    Bonjour Juliette.. tout d’abord merci pour ta fidélité.. malgré mes hauts et bas de ces derniers temps… tu m’aides à ta façon.. merci.Des remords je comprend, je suis pareille… je les cales dans un verre quand je peux et avec une feuille de papier pour qu’elles ne sortent pas je les jette dehrs…mais je reconnais que les trop grosses pfft quel flip.. en général j’appelle Fred mon ami. lol.. mais s’il n’est pas là…alors c’est là cata.. tu me verrais .. je fais des bonds je pousse des cris, une vraie histéro… mais l’écraser aïe, j’y arrive pas si elles sont trop grosse ça craque sous le pied, bahh ça m’écoeure….Je fais ce que je peux pour prendre mon courage à deux mains et la virer comme je te dis plus haut…mais quand trop flippant…ben soit je la laisse et j’attend mon sauveur qui la vire dehors… ou si pas trop grosse j’écrase mais comme toi avec des remords… on est bêtes …tout de même.. une petite bête ne fait pas de mal à une grosse, quoique moi elles me piquent souvent … j’ai un bouquin dans lequel il est écrit que si l’on rêve d’araignées c’est qu’on a de la timidité envers le sexe opposé… Il est dit aussi que les femmes ont peur des araignées car elles n’aiment pas se voir enceintes…enfin tu fais le trie hein?? sourire..<En tout cas, j’en rêve très souvent des araignées moi, des grosses des velues, berk… et en général Frédo me réveille, car il est habitué à reconnaitre lol.. quand j’en rêve… cauchemard plutôt.bisous ma juju.. bonne journée…Moi un peu le blues aujourdh’ui, mais ça va passer… il le faut. t’inquiètes pas..

  5. Bistroman dit :

    Je fais dans mon froc dès que je vois une araignée… beurk !!!!!!C’est Christian Death mon groupe satanique préféré, American Inquisition est le titre de leur dernier album en date. J’aimais bien les Psychedelic Furs.Bon week-end

  6. Pat dit :

    Moi ,j’aime bien les araignées ! Elle aurait dû venir se réfugier chez moi ! ….je ne les mets dehors qu’au printemps quand il fait beau dehors ! Mais il faut qu’elles soient discrètes …car moi, elles ne me gênent pas mais…. ça fait pas terrible les toiles au plafond sauf pour Halloween ! 🙂

  7. pascal dit :

    Je reviens, Juliette, te dire merci de ton invitation. Je vais prendre le temps de lire et regardre ce qu’il y a ici.A bientôt

  8. Alouet dit :

    Sido, la mère de Colette, laisait descendre une araignée sur sa tasse de chocolat tiédie…

  9. Juliette dit :

    c’ets pas que je les aime pas Mano …c’est que j’ai peur qu’elles me grimpent dessus avec leurs grandes pattes !!

  10. Ailleurs dit :

    Tout comme toi c’est leur contact qui me répugne…mais elles ont surement plus peur de nous que nous d’elle… bisous et que demain il n’y ait pas d’araignée du matin, ou alors sans chagrin. bisette ma juju.merci pour le morceau de zique.. comme d’hab….groupe satanique et message subliminaux t’y crois toi?bisette.

  11. KyaFrane dit :

    Laisse toi donc donc grimper dessus … même avec de grandes pattes … fo vivre dangereusement… lol surtt le samedi !!! Bizettes Miss Pouet…FR@NE

  12. Minnie dit :

    Méééééé elles exagèrent ces deux là en dessous !!! tout de mm, c’est pas korrek !

  13. Lyra dit :

    Ouais t’as raison Ky@ quand on lit les trucs kochons qu’elle met sur son blog … Viens on mange !

  14. DIANE dit :

    Comment me revoilou , j’arrive et encore des araignées chez toi ??? bon vais pas te redonner de migale cette fois , pourquoi tu les laisses pas au plafond , c’est trippant , ne dis -t-on pas "qu’avoir une araignée au plafond" ?! pliéee !

  15. Juliette dit :

    Mais Marie "psychélique furs" n’est pas un goupe satanique , c’est un groupe entre punk et new wave , c’est Christian Death , que m’a fait connaître Mister Bistroman le groupe diabolique , je n’ai pas encore vraiment encore bien écouté ….mais Marie , depuis le temps que tu me lis et que je t’écris , tu crois pas que je crois aux messages subliminaux …est ce que j’ai une tête à ça !! bises Marie !ça y est Kya a abusé D’absinthe … envoie moi en un peu Kya …pour tenir le choc de février et oui , j’ai plein d’araignées au plafond Diane , pas qu’une !

  16. Bistroman dit :

    Moi je trouve que tu as vraiment une tête à messages subliminaux, z’en pensez quoi vous autres ?:0)

  17. Babel dit :

    j’ai pas encore trouvé le message subliminal.. ou alors p’têt bien dans la musique !;)quoiqu’il en soit, je verse 1 tite larme sur cette pôv araignée ..bisous à la conteuse..

  18. la fllibust dit :

    je conserve quelques scolopendres, du moins je tente d’oublier leurs présences, car ils font eux-mêmes le ménage auprès des araignées. chacun son truc, hihihi !!! bye miss juliette, bisoutines

  19. Ailleurs dit :

    Ben je sais pas, j’ai à une époque repasser des vynils à l’envers… et on entendait de drôles de choses… me rappelle plus les groupes, mais comme on écoutait pas mal de trucs qui pour certains paraissaient sataniques, on a fait l’essai une fois ou deux, et on a été surpris… je ne sais pas, je me pose des questions, et si même il y avait des messages subliminaux, je crains crien, je comprend pas l’anglais..et puis c’est pas vraiment le sujet, c’est simplement parce que j’avias vu dans un com en dessous qu’un de tes contacts parlait de groupe satanique… comme je suis loin de croire en satan ou en dieu, ça m’a seulement fait repensé aux messages que certains groupes (apparemment ) fesaient passer sur leur disques, mais étais-ce à l’époque une prédisposition à vouloir les entendre ou ais -je vraiment entendu?? lol.. enfin bref, c’était une question en l’air… lol…mais je pense qu’il existe bien des images subliminales, moi, qui essaient de faire passer des messages, parfois dans de simples pubs… mais à notre époque je sais plus…j’avais vu une émission là dessus…une façon d’agir sur l’inconscient des gens…enfin bref, heu à dire j’en ai rien à fiche, il est pas né je crois celui qui m’obligera à agir inconsciemment…heu quoi que il ne faut jamais dire jamais, hein ? lol..satanique ou pas, image subliminale ou pas, ou textes subliminaux ou pas, celà dépend de la façon que l’on a d’aborder les choses… et si on aime ben, on s’en fiche…maintenant, je ne disais pas que ce groupe était satanique, mais plutôt suite au com de ton ami (e), je suis partie sur un délire… tu me connais.. hein?? gros bisous et bon dimanche…et merci pour la ZIQUE!!!!

  20. Juliette dit :

    oui Marinette je te connais toi et tes délires comme toi les miens !là je délire plutôt mal au boulot , le cauchemar !!!! TOUS DES FADAS §ahhhhhhhhhh ! enfin dans deux mois basta ! bises à toi… et à tous potes et potesses réconfortants et à ….mon prochain jour de congé , je suis naze !!!!

  21. Ailleurs dit :

    Je t’embrasse très fort, et te souhaites plein de courage… tu l’as dit tous des fadas… accroches toi ma grande, fixe toi oui, tu as raison sur le fait que ça ne dure que deux mois, et aussi sur ton prochain jour de congé… bisous ma juju délire!!! sourire.

  22. KyaFrane dit :

    Hello… je ne te vois plus dans les amis de Ky@Fr@ne et je m’aperçois que tu n’es mm pas dans ceux de Ky@, C une honte !!!J’ai amené des mouches pour ton araignée …Bizouilles Mme Pouet !

  23. Ailleurs dit :

    Un énorme bisou, et un passage pour m’emplir les oreilles de bonne zique….bonne fin de journée…et surtout repose toi…pas grave si tu passes pas, je comprend t’inquiètes pas!!!

  24. KyaFrane dit :

    Mdrrrrrrr je cercais à arriver chez toi et tu étais chez moi ! chat alors !!! quelle transmission de panse, hé ! Boune soirée Ma JujuPouet…Bises FR@NE

Les commentaires sont fermés.