Ôde à Carmen

Comme toi, Carmen Cru, j’aime la solitude
nous avons des similitudes …
 J’apprécie la bonne compagnie, j‘adore me faire de nouveaux amis 
J’aime rire,  je ne suis ni désabusée, ni amère …
Mais, je me complais, comme toi, dans la sauvagerie !
je deviens associable
je râle souvent contre mes semblables …
 Pourvu que je ne devienne pas comme toi une hargneuse commère !
pourtant, malgré tous ses défauts, j’aime bien Carmen : anticonformiste , anarchiste, hors la loi sincère…
Comme elle aussi, je ne mache pas mes mots
je porte de gros godillots avec des bas de laine
 je roule à vélo et, dans mon vin, je ne mets jamais d’eau !
 
 Alors, un jour, je serai peut être comme elle, une ignoble teigne
 Amen !
Publicités

15 réflexions sur “Ôde à Carmen

  1. Ailleurs dit :

    Merci à toi Juju, pour ce très bon morceau de Nina Hagen, ça fesait un bout de temps que je ne l’avais pas entendu…un vrai régal.Pour ce qui est de tes mots…si tu penses être la seule à devenir comme tu dis, ben je peux te dire, qu’on est un paquet….et même peut-être bien pire…lol…si ça c’est devenir vilaine et méchante….et ben..c’est pas si grave!!!Je t’embrasse très fort ma juju…et merci pour cet "ode".bonne journée.Ma copine hargneuse, teigneuse et avec un coeur énorme…t’inquiètes, je me comprend, lol…et j’espère que tu me comprends aussi..!!!

  2. DIANE dit :

    Lol ! t’as eu Carmen en BD comme cadeau et çà t’a inspiré ??!! hein ? zé bon ?La connais pas bien mais çà me donne envie de faire qques recherches pour la connaitre de plus près , merci Juju ! parce qu’à première vue t’ as plus envie de lui donner un plumeau pour qu’elle vire ses arraignées et un ventilateur devant l’oreille pour lui aérer le cerveau ! mdr !Trop cool la vidéo de Nina …. comme Marie çà faisait une paille que je ne l’avais pas écoutée cette championne …. arrrch .. z’adore !!!! KÜSSE !

  3. Ailleurs dit :

    J’ai eu l’occasion, d’en lire dans les fluides glacials….tu me donnes envie d’en relire;;lol…c’est de l’humour noir, je trouve à prendre au deuxième degré….c’est vrai que c’est une sacrée teigne, mais moi elle me fait pis..er de rire…lol..bisous Juju

  4. Ailleurs dit :

    Tiens un lien, et comme elle dit…c’est pas difficile il n’y a qu’à cliquer avec la souris sur le zouebe…lol..pour te déplacer sur son site….je savais pas par contre, que son créateur est décédé depuis 2004…..aller pour le plaisir, ta copine…..mdrrrrrrvoici le lien :http://pagesperso-orange.fr/guitare.acoustique/francais/carmen.htmci dessus le lien du site sur la biographie de Jean marc Lelong ..j’aimais bien aussi soeur marie thérèse…lolet encore un autre lien…le retour de la vieille.. je ne connais pas, mais apparemment c’est une nouvelle bd d’elle..malgré la disparition du créateur….http://www.krinein.com/bd/carmen-cru-8-thriller-7993.html

  5. Manobia dit :

    pour ma part je fuis de plus en plus le monde ; c’est bien passke je suis obligé de bosser que je fais encore des efforts. Bisous.

  6. Juliette dit :

    merci Marie pour les liens , quant à fluide glacial , on en a une petite collection …et Nina Hagen les filles je l’ai vue en concert à Bologne ( Italie ) il y a une vingtaine d’années , complètement déjantée …moi aussi Mano ,je fuis la foule et c’est comme toi par nécessité de bosser que je la supporte !

  7. Ailleurs dit :

    Je ne sais plus où j’ai les miens de fluides glacial, j’ai déménagé plusieurs fois, et il me semble m’en être séparé….pffft dommage, tu n’as qu’à imaginer, je lisais ça j’étais ados…et tu connais mon âge….pfft trop nulle moi, j’aurai pas du m’en séparer…mais il sentait le moisi lol il me semble je les avais stockés dans un cellier humide..pffft nulle moi.Je sais même pas si ça existe encore???C’est comme l’écho des savanes j’aimais bien aussi, un peu moins que les fluides glacials, c’était un peu trop branché c..l, pour moi, lol…mais j’aimais pas mal quand même!!!Les fluides glacials, j’adorai, j’ai eu longtemps contre la porte de mes toilettes, une grande page de BD de la famille bidochon, lol…et j’avais posé une boite de crayons de couleur, pour quiconque se rendait dans ce petit endroit exigu, puisse colorer l’histoire selon son goût….c’était rigolo!!!à la bidochon quoi….mais pas trop beauf.bisous Juju..

  8. Juliette dit :

    et Métal hurlant Marie , j’adorais , avec Moébius !!!bon là boulot oblige , les touristes sont arrivés , j’ai pas beaucoup de temps à moi pour aller te voir , toi et tous mes amis bloggueurs ! bisous à tous donc !!

  9. émeraude dit :

    Bon, là, c’est un grand moment de solitude…Je connais pas… Houuuuuuuuuuuuuuu!!!Par contre, Nina, waouuuuuuuu!!!Bises, Juliette.

  10. DIANE dit :

    Et PIf gadget !!!!Nan , j’d’déconne !Et Charlie Hebdo …Pfff !!! j’avais aussi tout ce dont vous parlez mais kif !! plein de mult déménagements et pas d’esprit conservateur !

  11. Minnie dit :

    Ya foule chez toi lol … je viens de voir passer Edith … Prête pour le passage à 3009 ? …Bizzzzz

  12. Zouton dit :

    Jésus reviens jéééésus reviiiiiiiiiiiiiiiensjésus reviens parmis les tiennnnnnnnnnnnslalalalalalla lalalalallatoi qui le connais si biiiiiiiiiiiiiiiiien !

  13. Bistroman dit :

    Et maintenant Carmen Cru… Quoi que j’ai une légère préférence pour soeur Marie-Thérèse. Carmen Cru me rappelle trop ma grand-mère.:0)

Les commentaires sont fermés.