Quand je casserai ma pipe …

Quand  je mourrai  je  ne  veux pas que  l’on m’enferme  dans une  grande boite clouée  et si  étroite que   je  ne  pourrais  pas  même  y remuer un doigt de pied …
Quand  je mourrai  je  refuse  que  l’on  m’enterre  deux mètres sous terre  dans un  quelconque  cimetière, entourée  d’inconnus, je  finirais  par m’y décomposer , sentir mauvais  et  puis  je  ne  veux  pas nourrir les vers !
Quand  je  mourrai  je  n’ai  pas envie  que l’on fasse  des tralalas , ni d’un curé  qui  fasse une messe  en racontant des bla-bla-bla 
Je souhaite  que  mon  ultime  fête  soit gaie, que  mes  invités  dansent, trinquent, se  régalent  … autrement  j’en verserais  des  larmes ….
Quand  je  mourrai  je  désire  simplement que  ceux  qui  m’aiment composent  pour moi  un  tout petit , mais joli  poème , le  récitent en  pensée  en me  donnant un baiser sur le bout du nez …
Que mes cendres soient  jetées  comme des graines dans la nature , au milieu d’un pré fleuri  et  boisé , un jour où le ciel est pur, un jour beau et chaud , un jour où chantent les zoizeaux ..
 .
Je veux pas clamser épouvantée mais dans la sérénité
Je veux pas foutre le camp lentement je préfèrerais que ce soit foudroyant
Je veux pas claquer en pleurant le passé mais de préférence sans regrets
Je veux pas quitter cette terre dans un silence austèreçe serait mieux sur une musique d’enfer
Je veux pas expirer dans le noir mais sous un soleil brûlant d’espoir
Je veux aller pas au diable à l’hôpital celà doit être horriblement glacial
Je ne veux pas crever d’une sale maladie ni me faire hara- kiri
En somme je veux pas passer de vie à trépas sur un matelas … Ni franchir le dernier pas abandonnée comme un petit chat mais  pelotonnée dans tes bras

17 réflexions sur “Quand je casserai ma pipe …

  1. KyaFrane dit :

    D’abord une fauuse idée, ce ne sont pas vers qui te boufferaient, mais les insectes nécrophages… si si !Cela dit, j’ai déjà composé TON poême, il s’appelle "à notre chère Juliette POUET POUET"… mais ne te presse pas, j’ai pas envie de partir … et comme logiquement je devrais partir avant … je te le dis :IL N’EN EST PAS QUESTION !!!! Pour le reste, moi non plus j’aime pas ces boites là… à moins qu’il y ait un bon DJ ???Bises … Morte de rire ! FR@NE

  2. Minnie dit :

    Bon alors, me voilà ! kesse passe til ici ?N’oublie pas de me coucher … sur ton testament … Ayeuuuuuuu ! m’en vais …(pour le ciel pur fo se dépêcher, avec tous ceux qui pétent…)poète poète…

  3. Alouet dit :

    je partage ton idée… comme on a fait pour mon père aussi . On a encore du temps pour rire .m’en vais composer mon requiem pour être sûre d’avoir un beau powwwwème plein,de" kalités" Et d’ici là tchin tchin, et en en enfer, je voudrais qu’on ferme la porte..pour éviter les courants d’air!

  4. Zouton dit :

    ben…ok..on danseraaaaaaaaaa toute la semaine !!!!avec des fleurs dans les ch’veux !!!ouééééééééééé

  5. Manobia dit :

    ça me fait penser à la fois à "a mon dernier repas" de Brel et "l’ancêtre" de Brassens…mais c’est du Juliette…

  6. DIANE dit :

    Lol ! je viens déjà de mettre un com. sur les momies de Marie , vous vous étes donné le mot ou quoi ? Vi Brel ! comme il dit , aux Marquises en plus ! Faut vous acheter une lampe solaire les filles , la chromothérapie , c’est çà pas vrai ? Moi perso , m’en fous total , je n’y serai pas de tte façon , pourquoi pas la fosse commune , j’irai trinquer avec ts les copains du coin !Allez bissss , passes chez Marie , vais mettre les solutions mais j’avais dit , pas de net lol !to soon ma juju et carpe diem !

  7. Ailleurs dit :

    Bonjour Juliette..petite diablotinej’suis sûre que ce jour là, tu feras ta maline, et il y aura du vent, et à ce compte là, si on te lâche dans la nature, tu nous reviendras dansla figure….lol…on sera tous cendrés, lol…ainsi tu feras encore plus partie de la fête….les yeux picoteront, on dira que c’est le vent, on sera tous grisés, on dira c’est juju, qui est partie en fumée, mais a tenu tout de même à nous "rebaptiser"…….ok pour le délire ma Juju…et tu feras la sélection des ziques que tu voudras écouter ….toi qui aiment autant la musique…laisse donc une liste…gros gros bisous.et peut etre qu’on se retrouvera ou peut-être pas???

  8. Alouet dit :

    Alors Juliette? je lis le superbe com de "Ailleurs" et la logique de Douze..Et, je te rmercie infiniment pour l’image supeeeeerbe je rédige mon éloge. à mon sujet .il est long….hihihi

Les commentaires sont fermés.